Condition Générales de Vente du site informatique-matériel.com - Aliopolis

 
  Matériel informatique professionnel
Réseaux

rack 19" et 10"    
                      Baie serveur
Armoires      
Goulotte câble prises ethernet
    Accessoires     Coffrets réseau muraux

informatiques     
Brassage rj45 Recherche par images des produits en vente - Plan de la boutique 
Baies serveur, baies de brassage, coffrets 19 pouces
Accessoires pour baies et coffrets 19
Accessoires pour coffrets 10 pouces
Cablage, cordons, goulotte
Distribution
Fibre optique, tiroirs optiques, trunk optique, jarretierres
Switches Cisco, Switches PRO, Onduleurs
Outils, Pinces, Visserie ,Testeur



baie de brassage 21u 27u .. 42u, coffret mural 6u 9u 12u ... 27u - coffrets muraux 19 pouces au format rack
Baies de brassage
Coffrets muraux

( 6u 9u .. 42u 47u )

Accessoires de baie : bandeau de brassage étagères 19 pouces embase rj45 alimentation électrique ventilateurs ...
Panneau de brassage
Etagères
Embase rj45 ...

câbles & fibres : ethernet catégorie 5E 6 6A, téléphonique 3 6 paires et plus, fibre optique SC ST ...
Câble réseaux
Téléphonique
Fibre optique

( 5E 6A .. ST ... )

outils : pince, outil d'insertion, testeur une finition propre de votre installation réseau ...
Pince
Outil d'insertion
Testeur

( RJ 11, type 110 ... )

KVM - switch : console 1 port LCD 17 pouces et plus, switch commutateur réseaux CISCO premier prix et autres ...
Console LCD ...
Switch CISCO ...

( LCD 17" 19" KVM ...
switch manageable ... )

baie serveur 29u 42u 47u, baie de brassage 21u 27u .. 42u, coffret mural 6u 9u 12u ... 27u - coffrets muraux 19 pouces au format rack
Baie serveur
Baie de brassage
Coffrets muraux

( 6u 9u .. 42u 47u )


 

Conditions Générales de Vente

1.   Introduction

Les conditions générales de vente (Ci-après désignées : « CGV ») détaillées ci-dessous régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur (Ci-après désigné : « Acheteur ») du site : https://www.informatique-materiel.com (Ci-après désigné : « le site ») et la société Aliopolis SARL au capital de 20000 € , dont le siège social est situé au 35 RUE D'ILLZACH – 68100 MULHOUSE et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Mulhouse sous le numéro 494 923 535 (Ci-après désignée : « Aliopolis »). Numéro de téléphone : 03 89 637 817 (appel non surtaxé).
 
 
2.   Mode d’application des CGV

Ces CGV sont les seules applicables à partir du 01/01/2012 et annulent les précédentes. Il est conseillé de les relire avant tout nouvel achat sur le site.
La société Aliopolis a mis en place et exploite le site en langue française.
 
Toute commande sur le site suppose l’acceptation sans réserve des présentes CGV, celles-ci ont pour objet de définir le régime des ventes et les droits et obligations qui en découlent. En passant commande sur le site, l’acheteur reconnaît avoir la pleine capacité à s’engager au titre des présentes CGV. L’accord de l’acheteur aux présentes CGV ne nécessite pas de signature manuscrite. Chaque achat sur le site est régi par les CGV applicables à la date de la commande. Les présentes CGV ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement.
Si une ou plusieurs stipulations des présentes CGV sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
 
 
3.   Information produits

Il incombe à l’acheteur d’apprécier la conformité des caractéristiques et la compatibilité des produits avec les usages envisagés. Photos du site non contractuelles. 
 
4.   Commandes
 
Les différents moyens de passer commande :

 
-  par internet sur le site
https://www.informatique-materiel.com 24/24h et 7/7j
-  par courrier électronique via notre formulaire de contact : cliquez ici
-  par téléphone au 03 89 637 817 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
-  par courrier sur papier à en tête commercial accompagné de votre commande et du paiement adressé à : Aliopolis, 35 RUE D'ILLZACH – 68100 MULHOUSE.
-  par télécopie à Aliopolis au 03 89 317 348.
La confirmation de commande sera envoyée par e-mail ou par fax.
 
Le processus de commande en ligne se compose de plusieurs étapes successives. Une fois votre choix effectué et votre panier validé, vous devez :
 
               -  vous identifier
               -  choisir votre mode de livraison
               -  choisir votre mode de règlement
               -  accepter les CVG.
 
Vous devez ensuite valider votre commande, ce qui fera apparaître le récapitulatif de votre commande. Il vous appartient ensuite de procéder au paiement de votre commande, ce qui formalisera de manière ferme et définitive le contrat de vente qui vous lie à Aliopolis.
 
Toute commande passée au nom ou pour le compte de l’acheteur est réputée effectuée par lui-même, un de ses préposés, ou une personne autorisée à cet engagement.
 
Nos registres informatiques feront la preuve des communications, des commandes et des paiements intervenus. Aliopolis procède à un archivage des bons de commande et des factures sur un support pouvant être juridiquement produit à titre de preuve.
 
 
5.   Prix

Les prix des produits, les taxes afférentes, les frais de port et les frais annexes sont indiqués de manière claire en euros avant confirmation de la commande.
Les commandes sont acceptées, sous réserve des hausses de prix imposées à Aliopolis par ses fournisseurs et des circonstances indépendantes de sa volonté qui rendraient ultérieurement impossible ou plus onéreuse la livraison.
Aliopolis se réserve le droit de modifier les prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués sur le site au moment de la commande.
 
 
6.   Paiement
 
Toutes les factures sont payables au comptant, sans escompte. Le paiement est exigible intégralement à compter de la date de commande.
 
Aliopolis met à disposition de l’acheteur plusieurs moyens de paiement : Carte Bancaire, chèque ou virement, à choisir au moment de la validation de la commande.
 
Paiement par Carte Bancaire :
En cas de règlement par carte de bancaire, le débit est effectué au moment de votre commande en ligne, à la condition d’avoir obtenu préalablement l’autorisation de débit de votre compte auprès des centres de paiement compétents.
 
Les coordonnées des cartes bancaires sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque.
Cartes bancaires acceptées : Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard, American Express.
 
Paiement par chèque :
Le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France, dans le cas contraire, les frais bancaires pouvant s’appliquer resteraient à la charge de l’acheteur.
Il doit être libellé à l’ordre de Aliopolis et adressé à : Aliopolis, 35 RUE D'ILLZACH – 68100 MULHOUSE, et sera encaissé immédiatement.
Sauf disposition autre, toute commande payée par chèque d’un montant supérieur à 500 € sera traitée lorsque le compte bancaire aura été crédité du montant total de la transaction.
 
 
7.   Délais
 
Les délais d’expédition débutent à partir de la date d’enregistrement du paiement. La date limite de livraison est de 15 jours ouvrés après enregistrement du paiement, dans le cas où le matériel commandé n’est pas en rupture de stock. En cas de rupture de stock, la livraison sera alors fonction du délai de réapprovisionnement du fournisseur.

8.   Livraison
  
Les produits seront livrés devant les locaux ou en pied d'immeuble à l’adresse indiquée lors de la validation de la commande, en France métropolitaine uniquement (Les destinations autres que France métropolitaine devront faire l'objet au préalable d'un accord écrit). En cas d’absence de quai de déchargement à l’adresse de livraison, les marchandises seront déposées en bordure de voie publique accessible aux poids lourds. Aliopolis se réserve le droit de refacturer au client les frais supplémentaires engendrés par toutes situations ne respectant pas les présentes conditions de livraison.
Si la réception du produit est confiée a un tiers (concierge, portier, hôtesse d´accueil, …) celui-ci reçoit le colis au nom de l'acheteur, pour le compte de l'acheteur, et en est responsable à ce titre.
Il appartient au client de s'assurer des côtes de passage et d'entrepôt du produit acheté dans ses propres locaux.
Aliopolis ne pourrait être tenue pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent. Dans le cas où l'adresse indiquée ne serait pas correcte ou incomplète, Aliopolis sera en droit de réclamer le paiement de nouveaux frais de livraison

Certaines livraisons font l'objet d'une prise de rendez-vous organisée entre le transporteur et le client. Dès lors que le transporteur et le client auront convenu d'un rendez-vous à une date et plage horaire, le client devra impérativement être présent à la date indiquée et durant toute la plage horaire fixée. Dans le cas où le client serait absent ou si le transporteur ne peut effectuer la livraison pour diverses raisons imputables au client (impossibilité de manutentionner ou stocker la marchandise, refus des marchandises pourtant conformes à la commande, impossibilité d'accès au site de livraison, ...) les frais de transport et de gestion liés à l'organisation d'une nouvelle livraison seraient refacturés au client.
A réception, l’acheteur doit vérifier la livraison, et le cas échéant, signaler de suite par écrit sur le bordereau de livraison tout colis ou matériel manquant ou endommagé avant de signer celui-ci. Dans ce cas, l’acheteur s’engage à faire parvenir à Aliopolis la copie du bordereau de livraison sous 48 heures, et parallèlement, à en informer par écrit le transporteur concerné dans les mêmes délais.
Les délais de livraison annoncés sont des délais moyens constatés. Ils ne constituent pas une garantie contractuelle.
 
 
9.   Réserve de propriété
 
Aliopolis conserve la pleine propriété des produits vendus jusqu’au parfait encaissement de la totalité des sommes dues pour la commande en cours (frais et taxes compris). Toutefois, à compter de la réception de la marchandise, la charge des risques est transférée à l’acheteur, il lui appartient donc de veiller à la bonne conservation de ces marchandises.
En cas de revente, l’acheteur s’engage à avertir immédiatement Aliopolis par courrier, afin de lui permettre d’exercer, le cas échéant, son droit de revendication sur le prix à l’égard du tiers acquéreur et d’informer ce dernier de l’existence d’une clause de réserve de propriété.
 
 
10.  Rétractation
 
La loi prévoit un délai de rétractation de sept jours francs à compter de la date de réception des biens. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, le remboursement se faisant dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date où le droit de rétractation a été exercé. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour des produits dans leur parfait état d’origine et complets (emballage non déballé, dans l'état d'origine, accessoires, notice…) accompagnés de la facture originale.
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par l’acheteur ne sont pas repris. Il est recommandé à l’acheteur de sur-emballer les produits avant expédition.
En cas de rétractation, les frais de livraison aller seront remboursés mais les frais de retour du produit restent à la charge du client. 

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats effectués par les entreprises (personne physique ou morale). Ce droit du consommateur concerne uniquement les personnes physiques qui achètent pour leurs besoins personnels.
 
11.  Garantie
 
Aliopolis est un intermédiaire distributeur et ne fournit donc aucune garantie contractuelle quant aux produits. La seule garantie à laquelle est tenue Aliopolis est la garantie légale prévue par les articles 1641 à 1649 du code civil. Les produits achetés sur notre site bénéficient de la garantie constructeur. Les différentes garanties des constructeurs sont en général de un an, pièces et main d’œuvre. Cependant, certains fabricants ne prennent en charge que la pièce de rechange. Il est indispensable de se mettre en contact avec le fabricant pour faire un diagnostic de la défectuosité du produit et de vous informer des éventuelles modalités de réparation. Aliopolis n’est tenue à aucune indemnisation envers l’acheteur ou envers les tiers pour les conséquences de l’usage des marchandises achetées sur le site, qu’il s’agisse de dommages directs ou indirects, d’accidents aux personnes, de dommages à des biens distincts de notre matériel, de pertes de bénéfice ou de manque à gagner, de dommages provenant ou à provenir d’une détérioration. L’acheteur a pris connaissance des caractéristiques techniques des produits sous sa propre responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu’il les a déterminés. Aliopolis recommande de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés et ne saurait être tenue responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur le site. 
 
 
12.  Protection des données personnelles
 
Les informations communiquées par l’acheteur à la société Aliopolis sont indispensables au traitement et à l’acheminement des commandes ainsi qu’à l’établissement des factures. Leur absence entraine l’annulation de la commande. En s’inscrivant sur le site, l’acheteur s’engage à fournir des informations sincères et véritables le concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes CGV.
Conformément à la loi « Informatique et liberté » N° 78-17 du 6 janvier 1978, l’acheteur dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant, il pourra exercer ce droit en faisant la demande par écrit. En fonction de choix émis lors de la commande, l’acheteur est susceptible de recevoir des offres commerciales d’Aliopolis, l’acheteur peut à tout moment mettre fin à ces envois en faisant la demande par écrit.
Le traitement automatisé de ces informations a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro 1247063. Aliopolis est le seul détenteur des informations concernant l’acheteur.
La garantie est limitée, au choix d’Aliopolis, au remboursement, à la réparation ou au remplacement par un matériel équivalent, elle ne s’applique pas dans les cas suivants : usure normale du produit, détérioration ou accident qui proviendraient d’un défaut d’entretien ou d’usage.
L’ensemble du contenu du site (illustrations, textes, libellés, marques, images, vidéos) est la propriété d’Aliopolis, de ses co-contractants ou partenaires. Toute reproduction partielle ou totale du contenu par quelque procédé que ce soit et sur n’importe quel support est sujette à une autorisation préalable et expresse d’Aliopolis.
 
 
13.  Litiges et responsabilité
 
Tout litige relatif à l’interprétation, l’exécution ou la rupture du contrat sera soumis au droit français. Aliopolis ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, d’une part, en cas de force majeure telle que définie par les tribunaux, d’autre part, en cas de faute de l’acheteur ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat. En cas de contestation, la seule juridiction reconnue et acceptée de part et d’autre est celle du Tribunal de Commerce de Mulhouse. Cette clause d’attribution de compétence s’appliquera même en cas de référé. Aliopolis dispose néanmoins de la faculté de saisir toute juridiction compétente, en particulier celle du siège social ou celle du lieu de livraison des produits vendus.
 
 
14.  Déchets d’équipements électriques et électroniques ménagers
 
Devoirs généraux de l’acheteur :
Le décret N° 2005-829 du 20 juillet 2005 précise des devoirs de collecte, traitement et élimination des équipements électriques et électroniques. Certains produits électriques et électroniques ont des effets potentiels sur l’environnement et la santé humaine compte tenu de la présence de substances dangereuses.
Le décret interdit de s’en débarrasser avec les déchets municipaux non triés, il oblige à utiliser les systèmes de collecte sélective mis à disposition afin de permettre le recyclage et l’élimination des déchets. Il est possible d’opter entre les différents systèmes de collecte de proximité existants mis en place par les collectivités locales.
 
Devoirs spécifiques de l’achat professionnel :
Le décret N° 2005-829 du 20 juillet 2005 précise des devoirs de collecte, traitement et élimination des équipements électriques et électroniques. Certains produits électriques et électroniques ont des effets potentiels sur l’environnement et la santé humaine compte tenu de la présence de substances dangereuses.
L’achat d’un équipement électrique et électronique professionnel fait peser sur l’utilisateur le devoir d’organiser et de financer l’enlèvement et le traitement des déchets.
Le professionnel doit s’assurer d’une collecte et d’un traitement respectant les modalités définies à l’article 21 du décret et spécialement garantir la transmission de ces informations à tous les utilisateurs successifs desdits équipements. Le législateur à assorti ces devoirs d’une amende pénale dans son article 25.


 

Site sécurisé par certificat électronique SSL
Transactions sécurisées SSL sur tout le site
Toutes les communications sur ce site sont sécurisées.
 
© 2005 - Olisc.fr
Voir le Panier
ou le Devis

Panier
Qté   Description


En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.